Spectacle : Les fabliaux

Au beau milieu d’une rue, d’une cour, d’un passage ou encore dans une grange, un souterrain, une grotte, sur le parvis d’une église, des saltimbanques : mi-conteurs, mi-bateleurs, mi-comédiens  en grande verve jouent plusieurs scènes inspirées des fabliaux du Moyen-Âge. Il s’agit de farces, de quiproquos, de scènes comiques que les sympathiques trublions content ou jouent aux passants des rues pour les replonger à l’époque du Moyen-Âge.
Afin de s’immerger dans la période médiévale, les comédiens et comédiennes de la Compagnie « Atrebates théâtre » jouent en costumes, toute une galerie de personnages : vilain, homme riche,  chevalier, paysanne, curé, pêcheur, prévôt, récitant, maire en utilisant quelques accessoires pour signifier les objets dont se servaient ces personnages au Moyen-Âge.

Ce spectacle déambulatoire d’une durée d’environ deux heures est ponctué de scènes courtes jouées toutes les dix minutes. Il s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands enfants !
Au bout de la randonnée théâtre, les marcheurs sont conviés à échanger avec les comédiens et comédiennes autour du pot de l’amitié. Une soupe sera servie à chaque marcheur pour valoriser l’effort entrepris et combler l’estomac vide creusé durant la balade pédestre.
Un fond sonore de musiques médiévales égayera les échanges à la fin du parcours.
Spectacle gratuit pour les randonneurs alliant deux  passions : la marche et le théâtre.
Deux heures de plaisir à savourer sans modération !